adetro.eu

L’expérience des consommateurs avec le live shopping

Sachez qu’il y a plusieurs plateformes destinées aux boutiques en ligne en ce moment qui vont vous aider à faciliter votre achat de produits en ligne.

Connaissez-vous le live shopping ?

Le live shopping est un concept asiatique né en 2016, mais qui depuis il a su mettre en bonne position les marques venant de ce pays. Tous les nouveaux produits qui peuvent attirer l’attention du public sont disponibles en live et beaucoup de gens attendent ce moment. Le live shopping est donc une expérience d’achat nouvelle et communautaire. Une marque va donner rendez-vous à son audience pour tourner une vidéo en direct, dans laquelle il va présenter ses produits. Il suffit d’y aller sur le site et vous trouverez la tendance du mois. À la différence du téléachat, les internautes peuvent acheter directement, interagir et faire des commentaires sur un article. Ce live est animé par des influenceurs ou des experts internes à l’entreprise comme un chef de produit, ou un expert en privé.

Les règles à suivre quand on fait du live shopping

La première règle est de ne pas trop élever le prix des marchandises. Il faut tout de même suivre la tendance et garder un bon prix. Il ne s’agit pas de faire une vente promotionnelle ni de vente à crédit et autre style de vente. Il peut s’agir d’un déstockage, mais le prix est déjà mentionné à l’avant que tout soit à 10 euros par exemple et que les gens écrivent « JP ou Je Prends » si l’article l’intéresse. Tout dépend du règlement, mais il est possible de payer 50 % au moment où l'animateur a validé notre JP et de payer le reste à la livraison. Bien évidemment, les produits sont livrés à domicile et le client paye bien évidemment des frais.

Le but n’est pas vraiment de vendre les produits, mais de gagner des clients et des commandes aussi. Il est possible que les gens soient là, juste pour observer et voir si les produits de la marque les intéressent, alors dans ce cas, ils se connectent au prochain live automatiquement.
 

Blog

  1. 5 Janv. 2023Comment faire une transaction immobilière aux Etats-Unis ?496 cliques
  2. 17 Déc. 2022Surfer sur la vague de délestage250 cliques