Vision commerciale dans le concept du financement collaboratif

Le financement participatif est un concept qui a été déjà mis en place depuis le 18e siècle et qui a été mis en lumière grâce aux développements des sites internet dédiés. En ce moment, plusieurs plateformes de crowdfunding œuvrent dans ce domaine et arrivent à réunir des centaines ou plus de projets exposés en ligne.

En quoi consiste la plateforme crowdfunding ?

Le financement participatif est un moyen qui permet aux jeunes porteurs de projet de trouver du financement rapidement. Il suffit que le projet intéresse les gens et les petites mises de gauche à droite arrivent à réunir la somme. Beaucoup de jeunes sont sortis avec seulement du financement collaboratif, pas de démarchage bancaire ou vers une autre entité financière. Il est même possible qu’un projet puisse trouver son fond de démarrage et de roulement. Et encore, presque la moitié de la somme obtenue est en forme de don. En fait, la plateforme sert juste un terrain de communication entre les investisseurs et le porteur du projet.

Quel est le but de ces plateformes de financement participatif ?

C’est à partir de la plateforme de financement participatif que l’internet a été bien exploité à sa juste cause qu’est le partage. Les porteurs de projets ont constaté qu’avant la plateforme les porteurs de projets n’ont pas cette scène d’exposition de leurs idées ou de leur projet. Et toutes les personnes qui ont une bonne idée n’ont pas fréquenté l’école pour monter un business plan et réaliser un dossier en béton pour trouver un bailleur de fonds. Ce sont des obstacles qui ont été surmontés par l’existence de la plateforme de crowdfunding. Il y a des projets privés, mais les jeunes de son quartier pensent que cela vaut la peine de soutenir, il suffit de le passer par le biais du financement participatif et la personne obtiendra le budget dont il voulait.

Dans le concept de financement participatif, on parle de contrepartie et pas vraiment d’intérêts. Oui, parce que c’est possible que le retour de cet investissement soit une sorte de travail pour la personne qui a financé le projet d’aider encore le porteur de projet à lancer ses affaires. Et ça continue, jusqu’à ce que chaque collaborateur ressente la fierté d’aider son prochain.

Consulter nos articles adetro.eu, adetro.eu.