adetro.eu

Adopter une démarche écoresponsable lors d’un salon des solutions environnementales

En participant à un salon de l’environnement comme à un événement similaire, il implique d’adopter une démarche écoresponsable. Lors de ces rassemblements, il est avéré que les salons en tout genre génèrent une quantité considérable de déchets. Durant le salon des solutions environnementales, cela semble évident que les exposants soient amenés à limiter les dégâts écologiques. Pour cela, une gestion écoresponsable s’impose au niveau de l’organisation, pour que tous les participants puissent diminuer l’empreinte de l’événement sur l’environnement.

Adopter des comportements écoresponsables

Face à la dégradation de l’environnement, il est plus que temps de changer d’approche. En tant qu’exposant dans le salon des solutions environnementales, misez sur un stand d’exposition à usage multiple. C’est d’ailleurs, une excellente façon de créer moins de déchets et réduire la consommation de ressources. Optez pour un kiosque sur-mesure à l’aide de matériaux résistants au transport, et aux montages et démontages faciles pour que vous puissiez l’utiliser à différents événements. En guise d’alternative, vous avez également le kiosque modulaire qui permet plusieurs configurations différentes. Ainsi, vous aurez la possibilité de modifier l’apparence de votre kiosque à chaque salon, tout en étant écoresponsable.

Proposer des produits et services ayant un impact environnemental faible

Le salon des solutions environnementales propose notamment des formations, des métiers et des services relatifs à l’environnement. En tant que salon écologique, il faut considérer l’impact environnemental de vos offres, qu’il s’agisse de produits ou de prestations. Il est avéré que les salons professionnels se débarrassent des objets promotionnels au bout de six mois. En prenant en compte les impacts environnementaux associés à leur fabrication, puis à leur élimination, cela apporte à la réflexion. Misez donc sur des produits ayant un faible impact environnemental, et de juger au préalable si le produit est à privilégier ou à éviter.

L’avantage du kiosque eco-friendly

Tous les exposants dans le salon des solutions environnementales ont intérêt à utiliser un kiosque eco-friendly pour diverses raisons. La création de stand écologique est un signe d’engagement des organisateurs, que ce soit au niveau de la conception des supports ou des matériaux de construction. Le but étant de réduire autant que possible les déchets. L’avantage de ce type de stand, c’est qu’il est réutilisable, donc recyclable, ce qui soulève bien des problématiques écologiques. Si vous n’êtes pas en mesure de créer votre stand, louez pour économiser. Cela concerne également d’autres équipements comme les tables et les chaises.

Business

  1. 31 Déc. 2022Tout savoir sur l'artisanat et les aides273 cliques
  2. 23 Déc. 2022Pourquoi recourir aux services d'une agence évènementielle à Paris346 cliques