adetro.eu

L'importance de l'estimation immobilière

Une estimation immobilière Nice ou l’évaluation détermine la juste valeur marchande d'une propriété et aide à s'assurer que vous ne la payez pas trop cher. Ce processus protège à la fois l'acheteur et le prêteur hypothécaire, et la plupart des programmes de prêt en exigent une lorsque vous achetez une nouvelle maison. Découvrez les points essentiels à savoir sur l’estimation de bien immobilier.

Qu'est-ce qu'une estimation immobilière ?

Une estimation immobilière est un processus qui consiste à déterminer la vraie valeur d'une propriété. Les évaluateurs agréés inspectent l'état et les caractéristiques d'une maison, puis la comparent à celles récemment vendues sur le marché du logement à proximité. L'évaluateur jugera de l'impact de différents facteurs tels que le terrain, l'emplacement, les améliorations, les équipements et la superficie en pieds carrés. Durant l’estimation immobilière Nice, les experts établissent une juste valeur marchande pour définir le prix de vente.

Pourquoi les estimations immobilières sont-elles nécessaires ?

Les prêteurs exigent généralement une estimation immobilière parce qu'ils veulent être certains que la maison vaut son prix d'achat. Aussi, à quelle valeur le bien pourrait être vendu pour couvrir les pertes si vous ne remboursez pas votre prêt hypothécaire. Les institutions financières ne vous accorderont pas de prêt supérieur à la valeur estimative de la maison, car cela les exposerait à un risque de perte financière en cas de saisie. Elles vont ainsi exiger l'évaluation de la maison pendant le processus d'approbation du prêt. C'est généralement l'acheteur de la maison qui paie les frais d’estimation immobilière Nice

L'estimation et l'inspection de la maison sont-elles la même chose ?

Les acheteurs d'une première maison peuvent confondre une estimation de la maison avec une inspection de la maison. Les deux se produisent avant l'achat d'une maison et donnent à l'acheteur la possibilité de renoncer à la vente ou de renégocier. Cependant, les deux sont intrinsèquement différents. Une inspection de la maison est un examen approfondi de la plomberie, des fondations et d'autres systèmes d'une propriété, plutôt qu'une estimation de la valeur d'une maison. Les inspections visent à détecter tout problème structurel ou fonctionnel d'une maison avant la vente, donnant aux acheteurs la possibilité de renégocier le prix d'achat ou de demander au vendeur d'effectuer des réparations. De plus, une estimation immobilière Nice est presque toujours exigée par les prêteurs hypothécaires alors qu'une inspection est facultative.

Immobilier

  1. 16 Janv. 2023Exploration de l'univers virtuel européen : la metaverse à portée de clic.119 cliques
  2. 21 Déc. 2022Pourquoi investir dans une maison de retraite ?148 cliques